Ajouté le 4 Septembre 2013 à 11:07
Ce séminaire, organisé par la Commission nationale du dialogue sur la société civile et les nouvelles prérogatives constitutionnelles, est ouvert à toutes les associations et organisations non gouvernementales de la région de Tanger-Tétouan, indiquent les organisateurs.
 
Les participants à cette rencontre débattront notamment de l'état des lieux de la vie associative, des perspectives pour la démocratie participative et des nouvelles prérogatives consacrées par la nouvelle constitution en faveur de la société civile.
 
Le Dialogue national sur la société civile s'inscrit dans une vision responsable visant à consolider les rôles que joue la société civile, lui permettant d'occuper sa juste place en tant que acteur pivot de l'édifice de la démocratie et du développement et ce, en droite ligne avec la constitution et les divers discours Royaux qui l'on hissé au rang d'un partenaire fondamental dans l'élaboration, la mise en uvre, et l'évaluation des politiques publiques.
 
La Commission nationale du dialogue sur la société civile est une commission consultative instituée à l'initiative du gouvernement, jouissant de l'indépendance de ses décisions. Elle constitue un mécanisme qui a pour vocation la gestion du dialogue national afin d'apporter une réponse collective à la question liée à la société civile et ses nouvelles prérogatives constitutionnelles et contribuer à institutionnaliser un partenariat entre celle-ci et l'Etat.
 
La Commission se veut ouverte sur tous les acteurs de la société marocaine et plus particulièrement sur l'ensemble des composantes de la société civile marocaine et les organisations non gouvernementales au Maroc et à l'étranger, sur les institutions d'appui à la société civile ainsi que sur l'expertise marocaine, tout en s'inspirant des expériences internationales.

http://www.lemag.ma/Tanger-Tetouan-Le-seminaire-regional-du-Dialogue-national-sur-la-societe-civile-les-7-et-8-septembre-a-Assilah_a74483.html


" Nous n'autorisons pas les discours incitant à la haine, qui attaquent ou rabaissent un groupe en raison de la race, l'origine ethnique ou la religion "
- Les messages d'abus sont supprimés immédiatement -

Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire